Esta tarea se complementa con las publicaciones anteriores sobre el mismo tema. Vamos a aplicar todo lo que estamos aprendiendo sobre los gustos, los sentimientos, las características... y que repasamos en la última actividad.
Qui aime les devinettes?
A que son excelentes en descubrir adivinanzas...
¡A ver...!
Écrivez la date et la météo et faites l'activité dans le classeur.
✎ ACTIVITÉ: (son 3 consignas)
1) Observe bien l'image.
2) Lis attentivement les descriptions des animaux et devine:
(La respuesta siempre empieza así: C'est un/une...)
A) Il vit en Afrique, il est marron et il a soif! Qui-est-ce?
.................................
B) Elle a faim, elle adore sauter et elle s'appelle Lili. Qui est-ce?
...............................
C) Il a sommeil et il est fatigué. Il aime les humains, c'est un animal de compagnie très fidèle. Qui est-ce?
................................
D) Il aime le poisson et il adore les souris. Il a peur. Qui est-ce?
................................
E) Il mange des insectes et des fruits. Il habite dans les bois et il a froid. Qui est-ce?
................................
F) Il a chaud et il est rose? Qui est-ce?
................................
3) Invente une devinette avec un autre animal! (creamos con todo lo que estamos aprendiendo, por favor no usen el traductor)
EXEMPLE:
Il est gris et il vit en Afrique. Il a des oreilles énormes et c'est un grand animal terrestre. Qui est-ce?
C'est un éléphant!
Vous avez aimé l'activité?
Source/Fuente: elaboración propia.