Pour finir le travail autour des animaux de la ferme, les enfants ont fait une cocotte en papier. Chacun a personnalisé sa cocotte avec les animaux, les nombres et les couleurs.
Bravo!
Chapeau!
Tu peux aussi faire ta cocotte! Au travail!
5º grado (francés segunda lengua), Escuela Nº5 "Capitán Juan de San Martin y Gomez".
Pommes, bananes, oranges... Chaque enfant a apporté un fruit, avant la préparation ils ont identifié les fruits, les couleurs et le nom des ustensiles. Plus tard, ils ont préparé la salade de fruits et finalement le moment de la déguster est arrivé!
Dans le cadre du Projet d'articulation école primaire-école secondaire, les élèves de la 7ème année sont entrés en contact avec leurs paires du secondaire et ont partagé une belle demie journée d'expériences.
Comme tous les ans, l'Ecole Nº 3 "República Francesa" rend hommage à son nom.
Cette année on rend hommage aux oiseaux du monde comme symbole de beauté et de liberté.
Voici le fameux oiseau septicolor, rarissime habitant de la forêt amazonienne. Il a été admiré de près par le poète franco-suisse Blaise Cendrars, dans l'un de ses voyages il est passé par le Brésil où il a écrit "Mon oiseau bleu", poème en son honneur.
Les drapeaux argentin et français fon leur entrée et on chante l'hymne argentin et La Marseillaise.
Après la scène les élèves chantent à deux voix de l'opéra: aria La Barcarolle de l'Opéra Les contes d'Hoffmann, de Jacques Offenfach, pour le bonheur de tous.
L'oiseau septicolor a fini son voyage et rendu hommage à Blaise Cendrars...
C'est le moment de la détente!
Joyeux anniversaire Escuela "República Francesa"!!
Merci à tous et félicitations à tous les élèves!
Un souvenir pour tous: l'oiseau septicolor emporte le poème "L'oiseau bleu".
Voici le moment le plus émouvant de la cérémonie du 82e anniversaire de l'École "República Francesa". Comme tous les ans, la communauté scolaire rend hommage à la France.
Les élèves chantent de l'opéra à deux voix: aria la barcarolle de l'opéra "Les contes d'Hoffmann", de Jacques Offenbach.
La Patrouille Acrobatique de France(PAF) montre le savoir-faire des pilotes de chasse de l'Armée de l'Air française et représente la France dans les pays étrangers. C'est l'une des plus anciennes équipes acrobatiques, avec celle des États-Unis.
Installée à Salon-de-Provence, la Patrouille de France s’entraîne principalement l'hiver, entre décembre et mai, les mardis et jeudis en début d'après-midi. La période hivernale est donc consacrée à l’entraînement du programme annuel.
La ville de Salon-de-Provence est située près d'Avignon, au sud de la France.
Les habitants de la région sont habitués à toutes les prouesses aériennes de la patrouille et à voir passer les avions Alpha Jet au-dessus de leur têtes.
Avant la fin du mois de mai, la patrouille part en représentation aérienne en France et dans de nombreux pays du monde. La série d'acrobaties, c'est à dire la chorégraphie que la patrouille interprète, dure environ 20 minutes et change tous les ans. Les pilotes la répètent durant toute la période d’entraînement, puis ils la présentent au chef d'état major de l'Armée de l'Air, il la valide et ensuite ils partent en représentation.
Cette création artistique est conçue en deux temps. La première partie s'intitule "le ruban", symbolisé par la fumée des 8 avions.
La deuxième partie est "la synchronisation": la Patrouille se divise en deux formations et effectue des figures de deux, quatre ou six avions. Les avions sont espacés de deux à trois mètres les uns des autres avec des vitesses qui oscillent entre 300 et 800 km/h.
Le savais-tu?
Chaque 14 juillet la Patrouille de France a l'honneur d'ouvrir le défilé des Champs Élysées et de traverser le ciel parisien, à l'occasion de la fête nationale.
Ce vendredi 14 juillet 2017 elle sera exceptionnellement à Nice pour l’hommage de la nation aux victimes de l’attentat d’il y a un an.
Curiosités:
Les Schtroumpfs de la Patrouille de France:
Trois nouveaux pilotes intègrent tous les ans la patrouille en remplaçant les trois plus anciens. Ce sont les pilotes en place qui les choisissent.
Les conditions requises : faire acte de volontariat et totaliser 1 500 heures de vol sur avion à réaction. Ces nouveaux venus sont appelés "Schtroumpfs". Ce nom est dû à la fumée bleue qui lors d'une représentation s'est répandue à l'intérieur de l'avion au lieu de s'évacuer vers l'extérieur. La série d'acrobaties finie, le pilote est descendu de l'avion tout recouvert de bleu.
Pour en savoir plus:
Quelques chiffres de la Patrouille de France.
12 Alpha Jet sont à la disposition de la Patrouille de France ;
8 avions font les démonstrations aériennes ;
9 pilotes nommés Athos de 1 à 9 ;
32 mécaniciens.
1 heure de vol d'un Alpha Jet nécessite dix heures de préparation.
Pour la première fois en Argentine...
Les 8 Alpha Jet de la Patrouille de France ont survolé l'Avenue 9 de Julio, à Buenos Aires en septembre 2009, en faisant plusieurs passages pour créer sous forme de fumée les drapeaux argentin et français.
Quelques jours plus tard la patrouille a présenté à Córdoba un show d'exhibition selon son programme classique d'acrobaties.
Nos voisins, le Brésil et le Chili, ont également fait partie de la tournée latino.
Travail autour de l'Unité "Où est la statue?", Le kiosque 2: Lyon, ses habitants et l'un de ses quartiers a été le déclencheur pour faire un voyage imaginaire en France.
Marseille, Lyon, Lille, Limoges... On y va?
7º grado
Escuela Nº5 "Capitán Juan de San Martin y Gómez" (plurilingüe -francés 2a lengua-)