lunes, 1 de mayo de 2023

Bonne fête des travailleurs et travailleuses!

 En casi todo el mundo, cada 1º de mayo se conmemora el Día del trabajador/a y el pedido de iguales derechos laborales de hombres y mujeres.



¿Lo sabías?

Hoy es el Día del trabajador/a en conmemoración de la represión que sufrieron los obreros/as de la fábrica McCormick durante varios días de abril y mayo de 1886, en Chicago, Estados Unidos.
Conmemorar el Día del Trabajador/a tiene un significado especial porque recuerda la lucha histórica de los trabajadores/as en busca de lograr condiciones de vida y de trabajo dignas. 


Il y a beaucoup de métiers et professions posibles!

Je suis ingénieur, ma soeur est dentiste, mon frère est plombier, ma mère est professeure, mon oncle est pilote et ma grande soeur est photographe.



👀
Los oficios y las profesiones tienen diferentes terminaciones en francés.
Muchas de estas terminaciones cambian, según el género sea masculino o femenino.




Youtuber, c'est un métier?

Être youtuber, c'est facile? 
On en gagne beaucoup d'argent? 💲

👇



Chante!
Un jour, je serai...


Un jour, je serai...Ouh….ouh…

Comme j’aime cuisiner à la maison, je serai un grand chef
Comme j’aime faire un potager, je serai agriculteur
Comme j’aime courir dans un stade, Je serai footballeur

Un jour, je serai… Un jour, je serai…

Comme j’aime chanter devant le miroir, je serai chanteur
Comme j’aime coiffer les cheveux de ma sœur, je serai coiffeur
Comme j’aime soigner les animaux, je serai vétérinaire
Comme j’aime lire beaucoup de livres, je serai bibliothécaire

Un jour, je serai… Un jour, je serai… Ouh….ouh…

Comme j’aime inventer des objets, je serai ingénieur
Comme j’aime travailler à l’école, je serai professeur
Comme j’aime écrire de belles histoires, je serai écrivain
Comme j’aime jouer des personnages, je serai comédien

Un jour, je serai… Un jour, je serai…

Comme j’aime chercher de l’information, je serai journaliste
Comme j’aime me balancer dans les airs, je serai trapéziste
… On verra bien, on verra… ce que je serai, ce que tu seras

Un jour, je serai… Un jour, je serai…
On verra bien, on verra… Un jour, je serai…
On verra bien, on verra… Un jour, je serai…
Mais j’ai encore le temps de changer d’idée !


Et toi, qu'est-ce que tu veut être plus tard?


💡Pour en savoir plus:







Images:
quelle-date.fr
jardinermalin
lefildufle

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.