sábado, 7 de julio de 2018

Élaboration d'un livret pour raconter la visite à l'École secondaire.

Les élèves de l'École Nº 7 ont visité l'école secondaire Instituto de Enseñanza Superior en lenguas vivas "Juan Ramón Fernández".

Voilà les photos et vidéo souvenir de la rencontre et l'activité proposée par les professeures.


La visite au Collège Juan Ramón Fernández, 2018
Voilà une boîte à mots pour vous aider!

POUR ORGANISER le discours:
D’abord/premièrement/ à 9:00 heures/ à midi,
Après/ensuite/ et puis
Finalement/ Pour finir

ADJECTIFS:
C’est un endroit
superbe, fantastique, magnifique, inoubliable, spacieux, étroit, silencieux
C’est une école, une institution    
Énorme, ancienne, géniale, unique, célèbre, importante, mystérieuse, charmante, adorable, belle.

STRUCTURES:
C’est une école qui se trouve à….
Ce collège est situé à…
C’est un collège  il y a…..une bibliothèque de français, une bibliothèque d’allemand, une bibliothèque générale….une cantine, un édifice ancien, un édifice plus moderne, une papeterie, une photocopieuse,  une cour de récréation, les couloirs, un jardin avec des palmiers, les escaliers.
C’est une institution ….on étudie plusieurs langues, beaucoup de langues, l’allemand, l’anglais, le français, le chinois.
C’est une institution   on peut étudier les trois niveaux : primaire, secondaire et tertiaire.

VERBES:
Nous avons observé…, avons mangé…, avons parcouru…, avons suivi les filles, avons entendu une étudiante/un étudiant, avons vu…, avons pris le bus, avons parlé…, avons écouté…, avons voyagé…
Nous sommes sortis de l’école Olegario Andrade, sommes allés , sommes arrivés à/au…, sommes entrés à/au…, sommes montés au premier/deuxième/troisième/quatrième/ étage, sommes descendus au rez-de-chaussée
L’école était….Les étudiants étaient….L’école avait…

PRÉPOSITIONS:
Au fond, au milieu, à droite, à gauche, derrière, devant, avec les maîtresses/les bibliothécaires…

QUI ?:
Les étudiants, les élèves, les professeurs, la directrice, la bibliothécaire, la surveillante/le surveillant.

LES ESPACES:
L’entrée, la cour, la salle des conférences, la salle des surveillants, l’édifice moderne, l’édifice ancien, la cantine /le kiosque, la bibliothèque, le laboratoire des mathématiques et des sciences, le laboratoired’informatique, les salles de classe de la NES (nouvelle école secondaire) avec connexion WIFI et tableau interactif,…

LES OBJETS:
Le fichier ancien de la bibliothèque, la machine à écrire grise, les affiches, les étagères avec des livres, un verre de chocolat, des biscuits, une pancarte « bienvenidxs », une vitrine avec des drapeaux, un plafond doré, une fenêtre, l’Ambassade de France, une table en bois avec des chaises, une cloche en bronze,  un banc en bois, des plantes, le sous-sol humide de la bibliothèque, un canapé bleu, un miroir, les escaliers en bois, parquet, la balustrade en métal (baranda).
Une plaque en bronze : ELISA H MANES 1895-1989 (Mystère…qui est-ce?)
Une plaque en bronze Escuela Normal Del Profesorado en Lenguas Vivas 1885 julio 1900.



















Merci aux professeurs de deux écoles pour l'organisation optimale et aux élèves du secondaire pour la superbe visite guidée: labo, bibliothèque, salles de classes...

Escuela Nº 7 "Olegario Andrade", 7º grado,
Mme Sandra Gomez Jerez et Mme Sabrina Bolo

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.