miércoles, 23 de noviembre de 2022

Ma routine quotidiennne pour mon DELF Junior

Je me réveille, je me lève, je m'habille...

Vidéos et activités pour pratiquer la routine DELF A1 et A2:

👉Regarde, écoute et lis:


👉Chante la routine au rythme de La Marseillaise (hymne national francais): 

🎵🎵🎵


👉Regarde, écoute et lis la routine d'un adulte:

👉La routine quotidienne d'Élise: elle fait plein de choses!



Tu fais quoi? Complète
👇


👍Cuando hablamos de nuestra rutina, podemos usar ADVERBIOS DE FRECUENCIA para referirnos a la frecuencia de cada acción.

👍Voici une liste d'ADVERBES DE FRÉQUENCE que tu peux utiliser pour parler de la fréquence.

Toujours
Habituellement/D'habitude
Souvent
Quelquefois/Parfois/De temps en temps
Rarement
Jamais



Les adverbes de fréquence en contexte:
👇



🖍 ACTIVITÉ:


👉Dans la vidéo d'Élise, quel adverbe elle utilise 3 fois pour parler de sa routine?

👉À l'aide de ces questions, parle de ta routine quotidienne. Utilise des adverves de fréquence! 

Exemple: Je me lève TOUJOURS à 7h30. Je vais SOUVENT à l'école à pied. QUELQUEFOIS je prends le petit déjeuner avec mon petit frère. Je ne vais JAMAIS au cinéma...

  • À quelle heure tu te lèves ?
  • Qu'est-ce que tu manges d'habitude au petit-déjeuner ?
  • Avec qui tu prends le pétit déjeuner?
  • À quelle heure tu sors de la maison pour aller à l’école ?
  • Avec qui tu vas à l'école ?
  • Tu prends le bus pour y aller ?
  • Quelles matières tu préféres ?
  • À quelle heure tu prends ton goûter ?
  • Tu fais souvent des activités après l'école ? 
  • Combien de fois par semaine ?
  • À quelle heure tu te couches habituellement ?
  • Qu’est-ce que tu fais le soir avant de te coucher ?
  • Tu vas au cinéma le week-end ?


💡 Idée pour la classe: jeux «Jacques a dit...»:

Ejemplificar las acciones y ponerlas en contexto a través de la oralidad y la mímica, con el juego "Simon dice..." Los participantes que pasan al centro para dar las órdenes van rotando:

Jacques a dit... Tu manges des tartines au petit déjeuner.
Jaques a dit... Tu lis avant de te coucher.
Jacques a dit... Tu fais de la natation et du football.



Source/Fuente:
elaboración propia
Images:
teachingreources
leblogdefle
deMadame Lourido
liveworksheets

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.