domingo, 20 de marzo de 2022

La Francophonie, c'est plein d'amis!

La fiesta de la Francofonía se celebra hoy alrededor del mundo. Este día se creó en 1998 para que los 70 Estados y Gobiernos de la OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) celebren su diversidad y el idioma que los une: el francés.




Au travail!

Regarde la vidéo et réponds aux questions sur la Francophonie:

1) Combien de francophones y a-t-il dans le monde?

2) La langue française est-elle utilisée sur internet? Oui/Non. Comment tu le sais?

3) Quelle est la place de la langue française dans le monde?

4) Combien de francophones il y aura en 2060?

5) À quoi sert une langue selon la vidéo?

6) "Le français est suivi de la concurrence d'autres langues". Quelles sont ces trois langues? Qu'est-ce quíl faut faire? (coche la.les bonne.s option.s)

👉Ouvrir des écoles à l'étranger pour développer l'apprentissage du français.

👉Promouvoir la lecture française chez les enfants et les adolescents.

👉Soutenir les médias francophones pour faire entendre le français partout dans le monde.




 Chantons ensemble l'hymne à la Francophonie.

👇


Je suis né en Europe, en France
Moi en Océanie
Je suis né en Afrique
Et moi en Amérique
Je suis né en Asie

Nous sommes tous des enfants du Monde
De pays différents
Mais nos mots et nos chants jouent à la même ronde
Ecoutez dans le vent

Francophonie
Mélodie
Francophonie
C'est ma vie

J'ai grandi en Europe en France
Moi en Océanie
J'ai grandi en Afrique
Et moi en Amérique
J'ai grandi en Asie

Nous sommes tous des enfants du Monde
De pays différents
Mais nos mots et nos chants jouent à la même ronde
Ecoutez dans le vent

Francophonie
Mélodie
Francophonie
C'est ma vie

Francophonie
Poésie
Francophonie
Pour la vie 

Paroles et musique: Philippe RICHARD (France)
Arrangements: Alex FOUQUET (Canada)



Source/Fuente: elaboración propia
Images:
lepointdufle.net
blog.toploc.com
Sites consultés:
francophonie.org
1jour1question



No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.