martes, 11 de julio de 2017

Le 14 juillet approche et la Patrouille de France se fera encore entendre et voir à des kilomètres.

C'est quoi La Patrouille de France?

La Patrouille Acrobatique de France (PAF) montre le savoir-faire des pilotes de chasse de l'Armée de l'Air française et représente la France dans les pays étrangers. C'est l'une des plus anciennes équipes acrobatiques, avec celle des États-Unis.

Installée à Salon-de-Provence, la Patrouille de France s’entraîne principalement l'hiver, entre décembre et mai, les mardis et jeudis en début d'après-midi. La période hivernale est donc consacrée à l’entraînement du programme annuel.

La ville de Salon-de-Provence est située près d'Avignon, au sud de la France.

Les habitants de la région sont habitués à toutes les prouesses aériennes de la patrouille et à voir passer les avions Alpha Jet au-dessus de leur têtes.

Avant la fin du mois de mai, la patrouille part en représentation aérienne en France et dans de nombreux pays du monde. La série d'acrobaties, c'est à dire la chorégraphie que la patrouille interprète, dure environ 20 minutes et change tous les ans. Les pilotes la répètent durant toute la période d’entraînement, puis ils la présentent au chef d'état major de l'Armée de l'Air, il la valide et ensuite ils partent en représentation. 

Cette création artistique est conçue en deux temps. La première partie s'intitule "le ruban", symbolisé par la fumée des 8 avions. 




La deuxième partie est "la synchronisation": la Patrouille se divise en deux formations et effectue des figures de deux, quatre ou six avions. Les avions sont espacés de deux à trois mètres les uns des autres avec des vitesses qui oscillent entre 300 et 800 km/h. 



Le savais-tu?
Chaque 14 juillet la Patrouille de France a l'honneur d'ouvrir le défilé des Champs Élysées et de traverser le ciel parisien, à l'occasion de la fête nationale. 
Ce vendredi 14 juillet 2017 elle sera exceptionnellement à Nice pour l’hommage de la nation aux victimes de l’attentat d’il y a un an.


Curiosités: 
Les Schtroumpfs de la Patrouille de France:
Trois nouveaux pilotes intègrent tous les ans la patrouille en remplaçant les trois plus anciens. Ce sont les pilotes en place qui les choisissent.

Les conditions requises : faire acte de volontariat et totaliser 1 500 heures de vol sur avion à réaction. Ces nouveaux venus sont appelés "Schtroumpfs". Ce nom est dû à la fumée bleue qui lors d'une représentation s'est répandue à l'intérieur de l'avion au lieu de s'évacuer vers l'extérieur. La série d'acrobaties finie, le pilote est descendu de l'avion tout recouvert de bleu.
Pour en savoir plus:
Quelques chiffres de la Patrouille de France.

  • 12 Alpha Jet sont à la disposition de la Patrouille de France ;
  • 8 avions font les démonstrations aériennes ;
  • 9 pilotes nommés Athos de 1 à 9 ;
  • 32 mécaniciens.
  • 1 heure de vol d'un Alpha Jet nécessite dix heures de préparation.




Pour la première fois en Argentine...

Les 8 Alpha Jet de la Patrouille de France ont survolé l'Avenue 9 de Julio, à Buenos Aires en septembre 2009, en faisant plusieurs passages pour créer sous forme de fumée les drapeaux argentin et français.
Quelques  jours plus tard la patrouille a présenté à Córdoba un show d'exhibition selon son programme classique d'acrobaties.
Nos voisins, le Brésil et le Chili, ont également fait partie de la tournée latino.

La Patrouille de France survole Buenos Aires.





Source/Fuente: elaboración propia.
Sites consultés:
tourismeenfamille.com
patrouilledefrance.fr
fr.wikipedia.org
latitud-argentina.com
lavoixdunord.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.