jueves, 30 de marzo de 2017

Nos mots et nos chants jouent à la même ronde: la Francophonie!



Hymne et ode à la francophonie pour les enfants et les plus grands: une chanson enregistrée à Pékin, chantée par des enfants de 4 à 12 ans ayant le français comme langue maternelle ou l'apprenant à l'école. La chanson "Francophonie" représente un véritable hymne pour l'utilisation du français dans le monde et pour soutenir les valeurs de solidarité et de partage de la Francophonie.

Chantons ensemble!


Hymne à la Francophonie


Je suis né en Europe, en France

Moi en Océanie

Je suis né en Afrique
Et moi en Amérique
Je suis né en Asie

Nous sommes tous des enfants du Monde
De pays différents
Mais nos mots et nos chants jouent à la même ronde
Ecoutez dans le vent

Francophonie
Mélodie
Francophonie
C'est ma vie

J'ai grandi en Europe en France
Moi en Océanie
J'ai grandi en Afrique
Et moi en Amérique
J'ai grandi en Asie

Nous sommes tous des enfants du Monde
De pays différents
Mais nos mots et nos chants jouent à la même ronde
Ecoutez dans le vent

Francophonie
Mélodie
Francophonie
C'est ma vie

Francophonie
Poésie
Francophonie
Pour la vie

Paroles et musique: Philippe RICHARD (France)
Arrangements: Alex FOUQUET (Canada)





Source/fuente: elaboración propia

Site consulté: francophonie.org

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.