jueves, 18 de junio de 2020

Recursos para expresarnos: repasamos y aprendemos.

⚠️Cuando el sustantivo (por más que sea femenino) comienza con vocal, se utiliza el masculino.
MA  ÉCOLE  MON ÉCOLE




Ma famille


  ACTIVITÉ: (deux consignes)

1) Después de escuchar y cantar la canción, lée la letra acá abajo. 
MON, MA y el vocabulario de la familia desaparecieron y lo tenés que completar.

👉 Exemples: (lée lo escrito en mayúsculas)

♫♫♫♫

Aujourd'hui, je vais vous présenter à MA FAMILLE. Venez, suivez-moi! Tout le monde est dans la cuisine.

Il y a  MON   PÈRE, et ........  ............., ........ ..........., Nicolas.
.......  ............... n'est pas là. Elle est allée au cinéma.
........  ............-.............., ......... .......-............... et  ........ .............., Robert.
........  ............... n'est pas là, ce soir elle chante à l'Opéra.

(Última parte: cuando la flecha muestra a cada integrante de la familia)
MON PÈRE, ..... ..............., ....... .............., ........ ............, MON GRAND-PÈRE, ....... .........-..........., .........  ............., .......  .............


2) En esta consigna vas a leer un pequeño texto sobre la vida de una amiga imaginaria que vas a visitar...
Complète avec  SA - SON - SES comme dans l'exemple. 

J'adore aller *chez mon amie ESTRELLA, elle habite à Mendoza. SA maison est énorme. Quand il fait chaud, on joue et on nage dans ........ piscine. ........ jardin a beaucoup de plantes *grimpantes et de fleurs. 
Estrella habite avec ...... mère, ...... soeur, Émilie, ....... petit frère, Gaston  et ....... chats, Milou et Moreno, ils sont très sympa.
....... école n'est pas *loin, elle y va à pied. ....... maîtresses s'appellent Maria et Mónica.
Dans ...... chambre, Estrella a *plein de jouets, beaucoup de livres et un piano.
Je vais visiter Mendoza et je vais voir Estrella en 2021! Youpi!


👉 Petit dictionnaire:

  • Chez: chez mon amie = à la maison de mon amie.
  • Grimpantes: des plantes qui montent. Grimper  descendre. (La "enamorada del muro" es una planta "grimpante", una planta que trepa).
  • N'est pas loin: l'école se trouve à une petite distance.
  • Plein: une grande quantité




Source/fuente: elaboración propia.
Images: Lucía Cruz

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.