lunes, 29 de junio de 2020

J'adore les vacances!

 ACTIVITÉ: (deux consignes)

1) Lis le texte et souligne les verbes au FUTUR PROCHE (Después de leer el texto subrayá LAS DOS PALABRAS que forman el futur proche, como en el ejemplo). 
No es necesario conocer todo el vocabulario del texto, entendemos globalmente. Esta imagen te puede ayudar a identificar los verbos que aparecen en el texto.



👉 Exemple: (première ligne). En el primer renglón podés ver dos ejemplos.

En 2021, je vais partir à Mar del Plata avec ma famille et je vais prendre l'avion. Après, je vais visiter un grand musée, il s'appelle "Museo del mar".
Ma maman (elle) va acheter des souvenirs pour la famille. Moi, je vais prendre de belles photos.
J'aime beaucoup la plage, je vais regarder le paysage, je vais marcher au bord de la mer et je vais manger du pop-corn.
Mon petit frère (il) adore jouer, il va construire un château de sable. Ma maman aussi, elle adore la plage et le soleil, elle va bronzer et elle va lire son livre préféré. 
Et toi, tu vas partir en vacances?

C'est mon petit frère et son château de sable.

Ma maman adore la plage. Elle va bronzer.



2) Imagine que tu es à la plage. Qu'est-ce que tu vas faire? (2 choses/activités). Después de imaginar dos cosas que vas a hacer en la playa, escribilas en la carpeta.

👉 Exemple:

Je vais manger une glace et je vais courir.

....................................................................................................
....................................................................................................





Source/Fuente: elaboración propia.
Images: fr123.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.