martes, 26 de mayo de 2020

A veces estoy feliz, a veces estoy triste... Ah! Les émotions!

Écoute et regarde!! 
"Les émotions". Auteur: Alain Lelait.

ACTIVITÉ: (son dos consignas)

1)  Lis la transcription de la chanson. En cada estrofa aparecen distintas emociones... Souligne tous les mots qui indiquent une émotion, comme dans l'exemple. (Si hacés la actividad sin imprimir, en vez de subrayar las palabras, escribí solamente las que indican una emoción).

Exemple: quelquefois je suis heureux...



Quelquefois je suis heureux 
Et quelquefois je suis triste 
Quelquefois je suis surpris 
Et quelquefois je m’ennuie. 

Les émotions, ça monte et ça descend 
Les émotions, c’est un peu agaçant 
Les émotions, ça monte et ça descend 
Les émotions, c’est étourdissant. 

Parfois tu es en colère 
Et parfois tu es inquiet 
Parfois tu es contrarié 
Et parfois tu es gêné. 

Les émotions, ça monte et ça descend 
Les émotions, c’est un peu agaçant 
Les émotions, ça monte et ça descend 
Les émotions, c’est étourdissant. 

2) Écris deux autres strophes pour chanter d’autres émotions, à la manière de la chanson Les émotions. En esas estrofas nuevas podés utilizar las emociones que ya aprendimos:  

Quelquefois je suis amoureux  / curieux  / furieux / mélancolique / content  / surpris / triste  / fâché / jaloux / déprimé / calme, etc.

¡Esta imagen también te puede ayudar!





Source/fuente: elaboración propia.
Image: caslexonline
Consigna 2 modificada
(coordinación EMP)

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.