domingo, 26 de junio de 2016

Le drapeau olympique finit son parcours et va bientôt flotter aux Jeux Olympiques "Rio 2016", au Brésil.

Depuis son départ au mois d'avril, le drapeau olympique a parcouru toutes les Écoles primaires publiques de la ville de Buenos Aires. Il vient de terminer officiellement son parcours la semaine dernière. L'objectif de ce "voyage" et de sensibiliser les élèves aux valeurs du Mouvement Olympique: excellence, amitié et respect, par des expressions artistiques, littéraires ou sportives.

Voici en images, les élèves des Ecoles Plurilingues en action pour célébrer "la visite" du drapeau olympique. 


Les valeurs du Mouvement Olympique.
BIENVENUE!!











Bravo à tous les écoliers!!



Les élèves s'expriment à travers le dessin...
(Escuela Nº 12)


...Et la confection de cartes postales 
(Escuela Nº3).
Le drapeau olympique arrivé au terminus, l'Argentine se prépare à accueillir les "Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ)", en 2018. Le meilleur footballeur du monde, Lionel Messi, sera l’ambassadeur.


viernes, 24 de junio de 2016

La Escuela Nº7 visitó la Escuela Normal Superior en Lenguas Vivas "Sofía Spangerberg"

Finalizando con las salidas de articulación de 2016 entre los grados superiores de las 4 Escuelas primarias de Modalidad Plurilingüe (francés 1era. lengua) y los 1eros. años de las secundarias en Lenguas Vivas, los alumnos de la Escuela 7 "Olegario Andrade" vivieron a pleno su jornada de intercambio. 

Allez, il faut partir!


Déjà arrivés, on nous raconte les activités prévues.








Les souvenirs d'une journée merveilleuse!

On partage le goûter avant de retourner à l'école.




Un grand MERCI et à bientôt!

Clic acá para obtener más información sobre las Escuelas en Lenguas Vivas.

martes, 21 de junio de 2016

L'hiver en Argentine.... L'été et la FETE DE LA MUSIQUE en France

L'hiver commence aujourd'hui en Argentine.

Pour célébrer l'arrivée de l'été, la FRANCE fête partout la "Fête de la musique". C'est l'une des plus grandes manifestations culturelles françaises qui se célèbre le 21 juin.


martes, 14 de junio de 2016

"El Negro de Paris", de Osvaldo Soriano, par les élèves de 4º

A propos de l'auteur: 
Osvaldo Soriano est né à Mar del Plata, en 1943 et il est mort à Buenos Aires, en 1997. De nationalité Argentine, Il était journaliste à Buenos Aires, pendant la dictature militaire. Il s’exile en Europe (Bruxelles, puis Paris). "El Negro de Paris" est le seul conte pour enfants qu'il écrit.

A propos du conte...
Le protagoniste de cette histoire, un enfant argentin, doit quitter son pays avec ses parents pendant la dictature militaire de 1976. La famille part en France mais a dû laisser, à Buenos Aires, l'animal de compagnie de l'enfant, une petite chatte appelée Pulqui. Une fois à Paris, l'enfant devra apprendre une nouvelle langue, s'adapter à une nouvelle école et se faire de nouveaux amis dans une ville inconnue et différente... Il y fera la connaissance du Negro, un chat tranquille et distant qui a des pouvoirs mystérieux et avec lequel il commencera un voyage sur les toitures parisiennes, voyage qui finira à la Tour Eiffel. Depuis le sommet de la Tour l'enfant verra ce que seul le regard du Negro peut apercevoir: sa patrie, Buenos Aires, au-delà de la mer...

Ce travail repose sur les connaissances acquises en espagnol à partir de la lecture de “El Negro de París”, et sur la lecture d' images, de poèmes et de curiosités ayant les chats comme protagonistes. C'est une des activités proposées par la coordination des Escuelas plurilingües pour la classe de 4º grado, dans les écoles où le français est la première langue étrangère apprise. Dans ce cas, l'activité a été adaptée aux élèves de 4º grado (première année de français).



 On raconte l'histoire à partir des images...

"J'ai un chat à la maison": récit en espagnol fait à "Prácticas del lenguaje"



              Les sentiments et quelques curiosités...
Bravo les enfants!!!


Travail réalisé par les élèves de 4º grado (première année de français), Escuela de Modalidad Plurilingüe -francés 2ª lengua- Nº12 Dr. "Montes Carballo".
Mme Müller